ARTEYRAN 2017 | Détails d'une actualité | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Découvrir Teyran > Actualités > ARTEYRAN 2017

ARTEYRAN 2017

novembre 2017, 17,18,19

Le Salon d’Art Actuel ARTEYRAN fête sa quatrième édition.
Il aura lieu les 17, 18 et 19 novembre.

Depuis 2014, cette manifestation organisée par le service culturel de la ville a pour objectif de promouvoir et de partager les expressions contemporaines de la création. Vous êtes invités à découvrir les œuvres de nombreux artistes professionnels du territoire, de la région Occitanie et d’ailleurs. Ces créateurs se distinguent par la grande richesse de leurs travaux (peinture, sculpture, céramique, photographie). Ils sont sélectionnés avec soin par un comité de professionnels de l’art.

Le dimanche 19 de 10h à 12h, au cours du Salon ArTeyran, l’association Albaterra proposera un atelier d’initiation à la peinture. Inscriptions : 04 67 16 19 13 culture@ville-teyran.fr

Samedi 18 de 10h à 12h, sera aussi proposé, un atelier d’écriture autour des œuvres d’art, animé par Patricio Sanchez, poète franco-chilien, enseignant, traducteur et membre de la Maison de la Poésie Jean Joubert à Montpellier. Inscriptions : 04 67 16 19 13 mediatheque@ville-teyran.fr

AU TOUR DE ARTEYRAN

JEUDI 16 NOVEMBRE 2017

L’artiste peintre Felip Costes sera l’invité d’honneur du Salon ArTeyran.

Aussi avons nous souhaité l’accueillir plus largement, en avant première du salon, au cours d’une rencontre avec des personnes remarquables, le jeudi 16 novembre à 20h30, salle de la Bergerie.
Avant le salon, quelques oeuvres seront présentées par l’artiste, et nous aurons l’occasion d’évoquer avec lui ce qui compte et concourt à son chemin de création. Simplement, le rencontrer, mieux le connaître.

Réservation nécessaire au 04.67.16.19.13 ou mediatheque@ville-teyran.fr

SAMEDI 18 NOVEMBRE 2017

Une oeuvre musicale et théâtrale « Val de Legenda » présentée par le choeur « Grand Cor d’Erau » sera donnée le samedi 18 novembre à 20h30 à la salles des fêtes. Ce spectacle est un clin d’oeil au renouveau du folk des années 1970-1990. Le choeur « Grand Cor d’Erau » doit son origine au Cercle occitan du Pouget « Los dau  Piochet ».

Le propos, il s’agit d’un couple des environs du Pouget, Vincens et Finetta, dans la moyenne vallée de l’Hérault, dont lui est viticulteur et elle, passionnée par la collecte des légendes totémiques de son coin de « pays d’Hérault ». Elle joue de l’accordéon, anime et chante volontiers. Tous deux parlent l’occitan comme une première langue maternelle...

Spectacle tout public, entrée libre. Durée 1h45.