Crise du Covid-19 : les services publics s'adaptent | Détails d'une actualité | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Découvrir Teyran > Actualités > Crise du Covid-19 : les services publics s'adaptent

Crise du Covid-19 : les services publics s'adaptent

avril 2020,

Vendredi 10 avril 

COMMUNIQUÉ DE LA POSTE
Le bureau de poste de Teyran réouvrira le mercredi 15 avril, à raison de 2 matinées par semaine (mercredi et vendredi) de 9h à 12h. 
Un service minimum sera assuré avec une priorité réservée aux opérations bancaires. D'autres services seront possibles : remises d'instances (sauf pour les objets présentés pendant la fermeture du bureau), dépôt de colis déjà affranchis, envoi de lettres recommandées, achat carnet de timbres (uniquement) 
Ces dispositions étant susceptibles d'évoluer, nous vous tiendrons informés de tout changement.
 
Vendredi 3 avril
 
POSTE
Devant les difficultés des administrés pour connaitre le fonctionnement de la Poste en cette période particulière, voici les informations que nous avons obtenues, sachant que la situation peut évoluer assez rapidement :
Au niveau du courrier, le service fonctionne seulement 3 jours par semaine: mercredi, jeudi et vendredi. Mais cela pourrait changer prochainement.
Ces jours là, théoriquement, la distribution et le relevage des boites aux lettres se font normalement. Mais vu les circonstances, il y a forcément du retard dans l'acheminement.
Le bureau de Poste de Teyran, comme d'autres de taille similaire, n'ouvrira certainement qu'après le période de confinement.
Les bureaux les plus proches, ouverts sont :
Castries 9h-13h
Castelnau 9h-12h
Mauguio 9h-12h
Mais c'est un service minimum qui est proposé dans ces bureaux : remises d'instances et opérations bancaires. Les clients qui veulent affranchir des lettres ou des colis sont obligés d'utiliser les appareils en libre-service.
 
Les clients de Teyran peuvent continuer à aller récupérer les instances au cdis de Vendargues, les 3 jours précisés. Pour ce qui concerne les objets avisés début mars, avant la fermeture du bureau, ils sont toujours au bureau de Teyran et donc indisponibles, car le Cdis de Vendargues n'avait pas la possibilité matérielle de venir  les récupérer . Ils ne seront disponibles qu'à la ré-ouverture du bureau, sachant qu'un délai supplémentaire sera accordé aux clients pour venir les chercher. Pour retirer vos colis et lettres recommandées présentés depuis le 16 mars, rendez-vous de 9h à 13h les 26 et 27 Mars, puis du mercredi au vendredi à partir du 30 mars au centre de distribution de Vendargues (950 Avenue de Bigos 34740 Vendargues). 

Pour se déplacer, se munir de l'autorisation dument complétée en spécifiant "déplacements pour effectuer (...) des achats de première nécessité..."

 
Mercredi 18 mars 
 
MAIRIE / COMMUNAUTÉ DE COMMUNES
- la mairie n'assure pas d'accueil physique mais les services de la mairie sont ouverts et répondent à vos demandes par téléphone au 04 67 16 19 19 pendant les heures d'ouverture. Ils peuvent aussi vous recevoir en cas de nécessité. En dehors de ces horaires et en cas d'urgence, vous pouvez contacter l'astreinte de la Police municipale au 06 68 21 82 13

- la médiathèque ne reçoit pas de public, 

- la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup a suspendu le fonctionnement de toutes les déchetteries de son territoire, et ce jusqu'à nouvel ordre, 

- la collecte des déchets verts effectuée par la municipalité est de ce fait interrompue,

- la collecte des ordures ménagères a lieu aux jours et horaires habituels.