Covid-19 - accueil des enfants des personnes
Accueil > Découvrir Teyran > Actualités > Covid-19 - accueil des enfants des personnes "prioritaires"

Covid-19 - accueil des enfants des personnes "prioritaires"

avril 2020,

VACANCES DE PRINTEMPS (du lundi 7 avril au vendredi 17 avril 2020)

À Teyran, aucun ALSH n’est ouvert pendant ces vacances de printemps. La mairie a décidé d’assurer sa mission de service public avec l’ouverture d’un accueil pour les enfants de soignants pendant la période de vacances. Le personnel de la mairie qui travaille aux écoles assurera cet accueil avec des activités qui respecteront les gestes barrières liés à la situation sanitaire Covid19.

Cet accueil aura lieu dans les locaux de l’école élémentaire, place de l’Europe.

INSCRIPTION  par mail : aurore.betschen@ville-teyran.fr

Modalités :

  • Apporter l’attestation employeur prouvant la qualité de soignant ;
  • Apporter l’attestation sur l'honneur portant sur l’impossibilité de faire garder son enfant ;
  • Indiquer à quelle heure l’enfant arrivera et repartira ; 
  • L’enfant doit apporter son repas froid, qu’il prendra à l’école avec les animateurs.

Pendant cette période de vacances, les enseignants volontaires pourront être sollicités pour assurer un service de garde pendant les week-ends et des demi-journées en semaine si besoin.

 

RAPPEL 

ACCUEIL DES ENFANTS DES PERSONNELS SOIGNANTS ET SÉCURITÉ INTÉRIEURE

Pendant la période de confinement, l’école élémentaire Jules Ferry accueille les enfants des personnels soignants et personnels de sécurité intérieure :

  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé ...
  • tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD ...
  • les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées...
  • les personnels chargés de la gestion de l'épidémie des agences régionales de santé (ARS) et ceux affectés à l'équipe nationale de gestion de la crise.
  • les gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise.
  • les personnels affectés aux missions d'aide sociale à l'enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.