Animations et patrimoine | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Infos commissions > Animations et patrimoine

Animations et patrimoine

 

Bernadette ORGEVAL
Adjointe déléguée aux animations et au patrimoine

 

 
 
 
 
Membres :
Sylvie CAMALON, Françoise GALLAS, Philippe SECONDY, Marie-Agnès RÉMY, Nicole DUPRAT, Huguette LABALME, Éric CHAILLAN, Sophie LANNI, Philippe TOIROT


Compte-rendu de réunion de commission :
 
 
 

06/2018
FÊTE NATIONALE
En l’honneur de nos amis italiens venus de notre ville jumelle Montelibretti, la fête sera placée sous l’égide de l’amitié franco-italienne, en chansons, musique et couleurs.

De 16h à 21h 
L’association Oser-Aérolithe fera jouer petits et grands à ses jeux géants, et les plus jeunes sur une structure gonflable avec tobogan
Jean-Dominique, artisan tourneur sur bois, Ardéchois un peu facétieux, proposera de vous faire tester une machine écologique de son invention : le cyclotour à bois/manège à toupies, ou comment fabriquer une toupie à la force des jambes. Chacun pourra emporter son œuvre.
À 18h30, Gérard Collet nous distraira de son animation musicale avec ses compères Henri Lubrano et Gérard Simoni. Ces trois fgures bien connues des Teyrannais laisseront s’échapper quelques notes italiennes.
À partir de 19h30, une fois que la traditionnelle saucisse aura été grillée dans les arènes par les services techniques, l’équipe municipale vous l’offrira accompagnée de son verre de vin tricolore du pic Saint Loup.
21h, l’ensemble musical AUTRE Re GARD prendra le relais pour nous accompagner, en musique, jusqu’au niveau de la salle des fêtes et assister au traditionnel feu d’artifce qui sera lancé du champ habituel.
22h30, feu d’artifce par notre prestataire Pyragric, qui, pour l’occasion, aura ajouté, lui aussi, sa note italienne.
 

06/2018
PATRIMOINE
Après les Biscan Pas, la classe de CM1 de Madame Becquer est venue découvrir, le 28 mai dernier, le centre historique du village. Le musée archéologique qui retrace la vie dans notre territoire il y a six mille ans et le flm sur les gestes des archéologues n’ont plus de secret pour les écoliers, de même que le phénomène, sur son déclin au 13ème siècle,
d’incastellamento, le déplacement des habitants de la paroisse Saint-André d’Aubeterre au château de Teyran.
Le tour des remparts dont il reste de rares vestiges, leur a permis de mesurer l’ingéniosité défensive à l’époque médiévale. Outre les vestiges discrets des 13ème et 15ème siècles qu’ils ont pu toucher, ils ont découvert, avec les mamans accompagnatrices, quelques détails du patrimoine peu visible, comme le repère géodésique de la place de l’Église et un
bel exemple d’humour à travers l’oxymore de l’Impasse de la Liberté.

03/2018
NOUVEAU : MISE EN LIGNE D'ARCHIVES COMMUNALES
Dans un souci de partage, et grâce au service communication, le compoix de 1664, conservé en mairie, est désormais consultable et téléchargeable sur le site Internet de la ville. Avec ce document offciel qui recense les propriétés des particuliers et leur localisation, ont été numérisées et mises en ligne les délibérations
des conseils municipaux de 1790 à 1968
.
Un lien avec les archives départementales conduit à d’autres documents de l’histoire de Teyran, tel le
compoix de 1521. On y trouve aussi des plans d’aménagement de locaux communaux ou de l’éolienne qui surmontait la fontaine, à l’angle des rues des Combes et de la Fontaine. Souvenir de l’ingéniosité des Teyrannais avant l’adduction d’eau des années cinquante, le dispositif alimentait des fontaines tout le long de la Grand-Rue.
www.ville-teyran.fr/consultez-les-archives

JOURNÉES DES PATRIMOINES (IN)VISIBLES
L’espace d’un week-end, vous avez pu découvrir des richesses insoupçonnées de notre village, en partenariat avec les étudiants du Master Patrimoine et musée de l’université Montpellier III. Certaines réalisations sont encore visibles.
Fresque

Une fresque collective, sur le mur de l’école, le long de la piste d’athlétisme, témoigne de l’attachement à notre village de ceux qui ont laissé l’empreinte de leur choix.
Panneaux explicatifs
Acanthe, l’association des étudiants, a laissé des panneaux qui ont été exposés à l’université avant d’être offerts à Teyran.
On retrouvera bientôt quelques-uns de ces panneaux dans des lieux photographiés il y a parfois plus de cent ans.

Recherches
Le résultat des recherches archivistiques, auxquels certains ont pu goûter lors des visites guidées, vient enrichir nos connaissances du passé de la commune. Il nous sera remis prochainement. Nous ne manquerons pas de le partager.

 

01/2018
REPAS DES AÎNÉS
C’est avec grand plaisir que nous accueillerons nos aînés au repas festif annuel qui leur est offert par la municipalité. 
Il sera préparé et servi par le réputé Délice des Princes, à la salle des fêtes, le vendredi 9 février à 12 heures.
Cette animation est réservée aux habitants de Teyran nés avant le 31 décembre 1949.
Nos musiciens et chanteurs locaux, Gérard Collet, Gérard Simoni et Henri Lubrano se chargeront de l’animation musicale, qui, au vu de leur savoir-faire et de leur talent, sera à la hauteur de l’événement. 

Les inscriptions peuvent se faire dès à présent et avant la date limite du vendredi 2 février, selon le moyen de votre choix :
  • sur le site www.ville-teyran.fr
  • par retour à l’accueil du coupon détachable du journal de Teyran
  • par mail animations@ville-teyran.fr
  • ou, éventuellement, au 04 67 16 19 09 auprès de Cécile Maire.
 
VALORISATION DU PATRIMOINE
D’ici quelques mois, les 17 et 18 février prochains, les étudiants du master Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul-Valéry à Montpellier vont apporter leur passion et leur bonne humeur lors d’un weekend d’animations culturelles au sein de la commune de Teyran. Ils ont à cœur de mettre en lumière votre ville, son patrimoine multiple mais également vos histoires, collectives ou personnelles, afin que cet événement soit à votre image et soit à l’image de Teyran. 
Le temps de ce week-end, des visites guidées ainsi que des ateliers inviteront donc les grands comme les petits à découvrir l’histoire de la commune de manière originale, ludique et pédagogique et de célébrer la diversité du patrimoine, qu’il soit vivant, rural, naturel, historique ou encore archéologique et qui fait la spécificité de Teyran. Alors, que vous soyez curieux, intrigués ou passionnés, ce weekend sera l’occasion pour vous de venir à la rencontre de ces étudiants et de découvrir avec eux les secrets et les mystères de votre ville... Gardez l’œil ouvert, le programme vous dévoilera prochainement tous les détails de ce weekend de partage et de découverte. 
En attendant impatiemment le mois de février, les étudiants du master Valorisation et Médiation des Patrimoines souhaitent à tous les Teyrannais une très bonne année 2018.
 
 

11/2017
APPEL À TÉMOIGNAGES
Les étudiants du master valorisation et médiation des patrimoines (VMP) de l’Université Paul Valéry étudient le patrimoine de notre commune depuis le mois d’octobre. Les grandes lignes de leur projet ont été présentées lors de la conférence donnée en
novembre. Ces étudiants lancent un appel à tous les Teyrannais, anciens ou d’adoption qui souhaitent s’exprimer sur leur vision de notre village.
Les élus et les services leur ont déjà assuré leur soutien. Particuliers ou associations, entrepreneurs, enfants des écoles, vos témoignages sont attendus. Toute contribution, même modeste, sur la vie passée ou présente, les rêves que vous formulez pour Teyran, sera précieuse à leurs recherches. Le résultat sera restitué en février prochain sous forme d’animations, d’expositions, publications, etc.
Texte de l’appel
Dans le cadre de l’événement organisé par l’association Acanthe (Université Paul-Valéry) visant à valoriser le patrimoine teyrannais, les 16 et 17 février 2018, les étudiants lancent un appel aux habitants. Le projet vise à inclure les Teyrannais à travers leurs témoignages afin de participer à l’inventaire de la mémoire orale : souvenirs, anecdotes, légendes, histoires, traditions, fêtes, représentations personnelles du village, etc. Pour ce faire, vous pouvez dès à présent utiliser le contact par mail donné ci-dessous ou laisser vos coordonnées à l’accueil de la mairie de Teyran ; l’association vous rappellera afin d’organiser une rencontre.
Contact : asso.acanthe@gmail.com
 
NOËL DES ENFANTS TEYRANNAIS
La fête de Noël, ouverte à tous les jeunes enfants de la commune, aura lieu dimanche 17 décembre.
Au gymnase, de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30, des activités ludiques sont proposées aux enfants accompagnés :
• jeux géants en bois à destination des grands et des petits ainsi que le traditionnel accro-pitchoun pour les plus jeunes à partir de 3 ans, par la compagnie des Jeux d’Oc,
• deux maquilleuses de Diverty’Kids transformeront vos enfants en tigres ou papillons tandis qu’un atelier créatif leur permettra de s’initier à la fabrication de bougeoirs.
À 17h, salle des fêtes, débutera le spectacle « Récré Noël », par Planète Noël : un cocktail de magie visuelle humoristique et interactive, avec Fifi le canard, un seau de pièces, du lait magique, des diablotins taquins et des lutins joueurs.
Si tout le monde a été sage, un visiteur surprise, très attendu, devrait nous rejoindre.
Ces festivités se termineront par une distribution de friandises.
JOYEUX NOËL !
 
TÉLÉTHON
Pour cette nouvelle édition du Téléthon, ce sont les dates des 8 et 9 décembre qu’il faut retenir. Encore une belle mobilisation de plus de vingt associations et particuliers qui vous proposent une quinzaine d’activités tout le long du weekend.
Mais c’est dès la première semaine de décembre que la Country lancera l’événement avec un grand bal et duo Baccara. S’ensuivront un tournoi de bridge, un tournoi de sixte foot, deux sorties sportive (130km) et familiale (40km) de vélo, une grande randonnée autour du village, des jeux d’adresse de pétanque, tennis, foot américain, etc. Bien évidemment le club de savate sera encore là pour vous défier sur le ring. Le samedi soir, c’est à la salle des fêtes que nous vous donnons rendez-vous pour un grand spectacle de danse, chant et comédie musicale. De nombreux objets faits ou tricotés mains vous seront proposés par Lydia Jariod durant certaines activités, n’hésitez pas à aller la voir pour y dénicher des petits trésors de décoration.
Deux nouveautés cette année, l’association des Archers de Teyran va nous apprendre à utiliser un arc. Seront aussi présents plusieurs Food Trucks (burgers et frites maison, crêpes salées et sucrées) le samedi midi sur le parking du Camp de Liouse ; on vous y attend en famille !
 

10/2017
CONFÉRENCE
Dans le cadre de nos rendez-vous archéologiques, une conférence vous est proposée salle du Peyrou, le 24 novembre à 18h30.
Noisette BEC-DRELON, docteur en archéologie, en charge des collections archéologiques du musée Fleury de Lodève, lèvera pour nous le secret des dolmens de notre région :
« Les dolmens des petits et grands causses : recherches récentes sur les mégalithes de nos garrigues ».
Seront présents les étudiants du master 2 valorisation et médiation des patrimoines, de l’université Paul Valéry, venus dans notre village en octobre pour préparer leur projet de partenariat avec Teyran.
Leurs recherches aboutiront à des animations à travers notre village, les 15, 16 et 17 février 2018 sur le thème de la découverte de tout ce qui participe à la richesse du patrimoine teyrannais, passé comme présent, historique, paysager, agricole...
 
TÉLÉTHON 2017
8 et 9 décembre, réservez ces dates pour participer aux nombreux événements qui animeront notre village dans le cadre du téléthon 2017.
Le programme vous sera fourni dans le journal de Teyran de décembre.
Particuliers, associations, il est encore temps de proposer une action.
Contactez celine.jariod@gmail.com
 

09/2017
FORUM DES ASSOCIATIONS 
Le  Forum  des  associations  2017  a  connu  son habituel succès.
45 associations ont accueilli un public nombreux dans  une  configuration  qui  a  permis  de  laisser davantage  d’espace  aux  démonstrations,  arts martiaux,  musique,  danse,  et  même  un  très remarqué défilé de couture par la MJC.
Le  nouvel  horaire,  très  apprécié,  a  permis  de libérer les bénévoles dès 14h30.
Encore félicitations aux associations teyrannaises pour leur investissement et leur enthousiasme à offrir,  fidèlement,  un  large  panel  de  loisirs  à  la population.
 

09/2017
NOUVEAUX TEYRANNAIS 
Vous avez choisi Teyran pour vous installer cette année. Soyez les bienvenus. La municipalité sera heureuse  de  vous  rencontrer  lors  du  cocktail qu’elle organisera en votre honneur le samedi 25 novembre à 11 heures salle de la Bergerie, Cour 
du Charron. En vue d’une meilleure organisation, il vous est demandé de vous  inscrire avant le 15 novembre par téléphone au service des Animations par courriel associations@ville-teyran.fr ou sur l'info déroulante du site de la ville. 
 

08/2017
FORUM DES ASSOCIATIONS 
Le forum des associations aura lieu au gymnase Jean-Pierre Beuzon le samedi 9 septembre.
À noter le nouvel horaire : 9h30 – 14h30
À  partir  de  10h,  démonstrations  sportives,  musicales, etc.
Une  nouveauté  cette  année,  le  défilé  de  mode,  à 14h, par l’atelier couture de la MJC.
 

08/2017
JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 
 
16 et 17 septembre - Expo salle du Charron  
Photographies,  témoignages  oraux  enregistrés, diaporama : samedi de 15h à 18h, dimanche de 10h à 12h et de 15 à 18h.
Les  photos  sont  issues  de  collections  privées.  Elles évoquent la vie à Teyran de la fin du XIXème siècle à la seconde moitié du XXème. Les voix enregistrées appartiennent  à  des    Teyrannais  qui  racontent  leur village…
 
Musée archéologique
Salle  de  la  Chapelle  (sous  la  salle  des  mariages)  : 
Exposition  néolithique  en  présence  de  Maxime Orgeval,  archéologue  à  l’origine  de  la  création  du musée : samedi de 15h à 18h, dimanche de 10h à 12h et de 15h à 18h.                     
L’exposition  tout  public  présente  la collection privée léguée par la famille Escuret.  Ces  vestiges  proviennent des  fouilles  du  village  chasséen  de Montbeyre-La  Cadoule,  au  nord-est de notre territoire, qui a été découvert et fouillé dès les années cinquante. Un court-métrage évoque la fabrication expérimentale des  lames  de  silex,  des  pierres  polies  et  de  la céramique culinaire.
 
Balades guidées en calèche
Sur  réservation  au  06  40  63  54  65  (nombre  de places limité).
Attelée de percherons, la calèche de la famille Rousset  vous  emmènera  le  long  du  circuit  des croix  érigées  aux  18ème  et  19ème  siècles, jusqu’à l’ancienne paroisse médiévale de Saint-André d’Aubeterre.
La  visite  commentée  vous  fera  découvrir,  en particulier,  le  transfert  de  l’ancien  village,  à partir du 13ème siècle, autour du château érigé par  Guillaume  d’Aubeterre,  sur  le  lieu-dit…Teyran.
Départ  des  calèches  au  Camp  de  Liouse,  devant le parking, samedi 10h et 15h, dimanche 10h et 15h.
Retours : même lieu. Durée : 2h
 

06/2017
13 JUILLET
Comme  chaque  année,  pour  célébrer  la  fête nationale,  Teyran  vous  propose  des  activités ludiques,  des  animations  musicales  et  un  feu d’artifice.
 
Place de l’Europe
16h  :  la  Compagnie  des  Jeux  d’Oc  vous  attend avec ses jeux destinés à tout public :
- des jeux géants en bois pour jouer en famille ou entre amis (bowling, jeu de la chance, etc.),
- le  traditionnel  gyrospace  réservé  aux  plus téméraires,
- une structure gonflable,
- un ensemble de jeux dits de « foire  foraine », rassemblant de nombreux jeux de réflexion, adresse ou hasard.
18h30 : le kiosque à musique assurera l’animation musicale  grâce  à  des  Teyrannais,  Gérard  Collet et  quelques  amis,  dont  Gérard  Simoni  et  Henri Lubrano.
 
19h  :  apéritif  et  saucisse  grillée  offerts  par  la municipalié, devant les arènes.
21h : la batucada de l’association Z’arts  Vifs  prendra  le  relais musical,  accompagnée  d’un groupe de danseuses brésiliennes qui nous emmèneront, au rythme des  percussions,  par  la  rue  des Coteaux, jusqu’à la zone de tir du feu d’artifice.
 
Dans le champ en face de la salle des fêtes : 
22h30 : préparé par l’équipe de la société Pyragric, le feu d’artifice  illuminera le ciel de Teyran.
Afin de mieux profiter du spectacle et en particulier des tableaux tirés à faible hauteur, il est conseillé de descendre jusqu’au champ réservé au public. 
Se munir de lampes de poche.Attention,  l’horaire  est  susceptible  d’être modifié par le prestataire, en fonction des aléas 
météorologiques.
 

06/2017
FERIA D'AOUT
Le club taurin fera parvenir,  dans  les boîtes à lettres, le programme de la feria, qui aura lieu du 25 au 28 août.
La municipalité ouvrira les festivités avec le bal du vendredi animé par l’orchestre Mercury. 
 

02/2017
DU NOUVEAU AU MUSÉE
Notre musée archéologique s’est équipé d’une présentation multimédia. Ce film documentaire, le geste de l’archéologue, a été réalisé par des professionnels pour la commune de Teyran en exclusivité. Il présente la réalisation d’un objet culinaire du néolithique, une taille de silex et le polissage d’une hache.
 
Une nouvelle pièce est venue enrichir notre collection : un nucléus expérimental taillé dans les règles de l’art par un spécialiste.
 
Visite du musée sur rendez-vous au 04 67 16 19 19 (accueil mairie)
 

01/2017
 

REPAS DES AÎNÉS,
LE 24 FÉVRIER 2017 À 12 HEURES, SALLE DES FÊTES.
Le maire et son conseil convient les Teyrannais au repas annuel des aînés (nés avant le 31 décembre 1949)
Les inscriptions peuvent se faire avant la date limite du vendredi 17 février 2017 :
- par téléphone au 04 67 16 19 09 auprès de Cécile Maire
- par retour à l’accueil de la mairie du coupon ci-dessous
- par inscription visible sur la page d’accueil du site www.ville-teyran.fr
 

11/2016
NOËL MUNICIPAL 

Le Noël municipal aura lieu le dimanche 18 décembre. Il s’adresse aux enfants de la commune accompagnés.
Au programme :
• Au gymnase : de 10h à midi et de 13h30 à 16h30 : la Compagnie des Jeux d’Oc installera ses jeux d’adresse en bois, pour enfants et parents, son accropitchoun, accrobranche d’intérieur pour enfants de 3 à 6 ans, et une structure gonflable.
• À la Salle des Fêtes, à 17h, Planète Noël présentera son spectacle « Panique chez Mère Noël », une comédie magique pour enfants, par des comédiens-magiciens professionnels.Dans l’atelier du Père Noël, la Mère Noël et son ami le lutin préparent les cadeaux des enfants. La veille de Noël, un affreux diablotin vient les dérober. Arrivera-t-on à retrouver les jouets avant la grande nuit de Noël ?
Pas d’inquiétude. Bouboune, S.O.S. « super détective », mène l’enquête, avec l’aide des enfants.
• Sans oublier le goûter et…la visite attendue du Père Noël.
 

11/2016
LE 10 NOVEMBRE ÉTAIT CONSACRÉ À L’ARCHÉOLOGIE 

L’après-midi, des visiteurs sont venus découvrir les nouveautés mises en place depuis l’inauguration, une nouvelle signalétique intérieure, un nucléus taillé comme au chasséen, et des éclairages en vue de la nocturne au musée.

Avec le talent que les Teyrannais lui connaissent désormais, Maxime Orgeval, céramologue, docteur en archéologie, a évoqué la vie au néolithique et en particulier les différents types d’habitats découverts dans le Languedoc oriental, donnant même des pistes aux archéologues amateurs pour distinguer un habitat potentiel d’un tas de pierres.
 
Pendant le verre de l’amitié, de petits groupes se sont succédé pour une visite nocturne du musée qui a connu un franc succès.

De nombreux Teyrannais se désolant du nombre limité de jours d’ouverture, nous vous informons que des visites peuvent être organisées à la demande. Il suffit de laisser son téléphone à l’accueil de la mairie. La commission extramunicipale patrimoine se chargera de vous rappeler pour convenir d’un rendez-vous.
 

11/2016
TÉLÉTHON 2016

LE TÉLÉTHON, QUI « FÊTERA » SES 30 ANS CETTE ANNÉE, AURA LIEU LES 2 ET 3 DÉCEMBRE PROCHAIN AU NIVEAU NATIONAL.

À Teyran, c’est du 29 novembre au 28 janvier que de nombreuses associations ou particuliers vont une nouvelle fois se mobiliser.
Ça n’est pas moins d’une quinzaine d’évènements sportifs ou culturels qui vont vous être proposés.

Que vous soyez danseur en herbe, sportif d’opérette ou un manuel refoulé, venez essayer une des activités comme le Flag (jeu de course où il faut attraper un foulard attaché à la hanche d’un adversaire), la savate (en toute sécurité bien sûr), le vélo (pour tous niveaux en fonction du jour), le foot, le tennis, la marche à pieds, la pétanque ou encore le 4x4 (moins dur physiquement mais plus impressionnant).

Si vous vous sentez une âme moins vagabonde, pourquoi ne pas venir assister aux divers spectacles proposés comme celui de danse et chansons du samedi 3, de country le samedi 10, de la Compagnie Lutine en janvier 2017.

Merci à toutes ces associations ainsi qu’à Lydia et Céline Jariod pour leur implication : ASP Teyran, Boule Joyeuse Teyrannaise, Bridge Club de Teyran, Compagnie Lutine, Crèche des Diablotins, SUV 34, Orchestre Elixyr, Tennis Club de Teyran, Teyran Bike 34, War Eagles, Teyran Savate Poing 34, Teyran Country Dance, Top Dance, Un Point c’est Tout. Une pensée aussi aux services techniques de la ville de Teyran sans qui ces événements ne pourraient être mis en place.
 

10/2016
CONFÉRENCE ARCHÉOLOGIQUE
Jeudi 10 novembre
L’habitat à la fin du Néolithique en Languedoc oriental (2500 ans avant notre ère).
À la demande de nombreux Teyrannais, Maxime Orgeval, archéologue, assisté d’Angélique Garziano, donnera une nouvelle conférence, dans le cadre du patrimoine, le jeudi 10 novembre à 19h salle de la Bergerie
Elle portera sur la période qui a suivi l‘occupation du site teyrannais de Montbeyre. En effet, à la fin du Néolithique, le nombre de villages ne cesse de croître en Languedoc oriental. Ces nombreux habitats, parfois espacés de quelques centaines de mètres, témoignent d’une occupation intensive du territoire 2500 ans avant notre ère. Dans les garrigues héraultaises et gardoises, les ruines de murs en pierre pouvant atteindre plus d’un mètre de hauteur conservée, nous guident pour retracer les plans de ces villages qui s’étendent parfois sur plusieurs hectares. Au sud de Montpellier et de Nîmes, les maisons sont construites en terre et de grands enclos sont creusés sur de très grands espaces pour ceinturer l’habitat. Sans connaître les relations de ces populations avant l’âge des métaux et l’écriture, il est aisé de constater que les centaines de villages partiels ou complets datant de cette période démontrent que les hommes ont su s’approprier le territoire et l’ont habité durant près de 800 ans.

Cette conférence vise à retracer la vie de ces premières communautés paysannes et à s’immerger dans la vie au Néolithique sur un territoire riche en diversité.

MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
Salle de la Chapelle
À l’occasion de la conférence archéologique, le musée sera ouvert au public le jeudi 10 novembre de 14h30 à 18h.

NOCTURNE DU MUSÉE ARCHÉOLOGIQUE
Jeudi 10 novembre, de la fin de la conférence jusqu’à 23h, en présence des archéologues.
 

10/2016
NOUVEAUX TEYRANNAIS
Vous avez choisi de vous installer, cette année, à Teyran. Le maire Éric Bascou et son conseil seront très heureux de vous accueillir, salle de la Bergerie, le samedi 26 novembre à 11h, lors de la cérémonie en l’honneur des nouveaux Teyrannais et du
cocktail de bienvenue qui suivra.
Nous vous remercions de confirmer votre présence par votre inscription sur le site :
 
 

09/2016
JOURNÉES DU PATRIMOINE
Lors des journées du patrimoine, vous êtes venus en nombre visiter notre nouveau musée archéologique, ce dont nous vous remercions.
D’autres dates d’ouverture seront proposées au public sur ce journal et sur notre site internet.
Des visites peuvent être organisées sur demande.
Laisser ses coordonnées à l’accueil de la mairie.
 
 

06/2018

FÊTE NATIONALE
En l’honneur de nos amis italiens venus de notre ville jumelle Montelibretti, la fête sera placée sous l’égide de l’amitié franco-italienne, en chansons, musique et couleurs.

De 16h à 21h