Urbanisme et transports | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Infos commissions > Urbanisme et transports

Urbanisme et transports


Odile VELAY
Adjointe déléguée à l'urbanisme et transports



Membres :
Édouard DE COLLE, Françoise GALLAS, Sophie LANNI, Odile VELAY, Guy GLEIZES

Compte-rendu de réunion de commission :


09/2017
PROJET SAINT MARTIN
APPEL À CANDIDATURES
Dans le cadre du lotissement communal «Saint  Martin», la commune commercialise deux lots à bâtir réservés aux demandeurs en primo accession.
Les personnes intéressées sont invitées à télécharger le dossier de candidature sur le site internet de la mairie à la page suivante :
www.ville-teyran.fr/projet-saint-martin
Le dossier est à retourner dûment complété et accompagné des pièces justificatives à la mairie avant le 27 novembre 2017.


09/2017
RÉUNION PUBLIQUE
MERCREDI 11 OCTOBRE 2017 - 18H30 SALLE DES FÊTES
Projet  d’Aménagement  et  de  Développement Durable  (PADD)  du  territoire  du  Grand  Pic  Saint-Loup
Dans  le  cadre  de  la  mise  en  place  du  Schéma de  COhérence  Territoriale  (SCOT)  du  Grand  Pic Saint-Loup,  le  PADD  définit  les  grandes  lignes d’aménagement  du  territoire  du  Pic  Saint  Loup. 
Ces  orientations  se  déclineront  ensuite  dans les  PLans  Locaux  d’Urbanisme  des  communes concernées,  dont  Teyran.  Présentation  et  débat organisés  en  présence  de  Monsieur  Éric  Bascou, maire  et  de  Monsieur  Hussam  Al  Mallak,  vice-
président  de  la  Communauté  de  Communes  du Grand  Pic  Saint-Loup,  en  charge  du  Schéma  de Cohérence Territoriale. 


04/2017
La majorité des projets de construction, d’amélioration de l’habitat ou de division foncière nécessite une autorisation d’urbanisme. À Teyran, l’instruction des demandes est réalisée par les services de la mairie sur la base stricte du règlement du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de 2010.
Le PLU est consultable sur le site internet de la ville :
www.ville-teyran.fr/urbanisme
ou en version papier à l’accueil de la mairie.

Les principales informations et formulaires relatifs aux autorisations d’urbanisme sont disponibles sur le site du service public :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319
ou en version papier à l’accueil de la mairie.

De plus, la Communauté de communes du Grand Pic-Saint-Loup a mis en place un site cartographique vous permettant de connaître les principales caractéristiques des parcelles :
www.carto-ccgpsl.fr

Celui-ci complète le site du cadastre. Les relevés de propriétés sont en revanche à solliciter auprès du centre des impôts foncier de Montpellier (rue Chaptal).
Lorsque vous souhaitez demander une autorisation d’urbanisme, il vous suffit de déposer le dossier complet à l’accueil unique de la mairie. Votre dossier sera traité sous un mois pour les déclarations préalables, deux mois pour les permis de construire et trois mois pour les permis d’aménager.
Actuellement la commune fait face à un nombre très important de demandes, aussi nous vous demandons de veiller à la qualité des dossiers déposés. Ces derniers sont traités uniquement par ordre d’arrivée.
Le PLU mentionne toutes les règles sur lesquelles s’appuie le service instructeur; le respect des règles entraîne une validation plus rapide de votre projet (pas de pièces complémentaires requises).

Le service urbanisme ne reçoit que sur rendez-vous et vous accueille au téléphone uniquement les mardis et jeudis de 10h à 11h30. Vous pouvez également solliciter le service par mail : urbanisme@ville-teyran.fr