FAQ | Ville de Teyran - Site officiel

FAQ

  • Je dois aménager ou déménager. Que dois-je faire ?

     Il faut demander de faire un mail sur (techniques@ville-teyran.fr) pour préciser : la date, la durée et l'adresse exacte, du déménagement. le type de véhicule (si P.L., camion, camionnette…) et surtout les dimension du véhicule. Afin de prendre un arrêté municipal de police, dans le cas où cela entraine une gène à la circulation ou au stationnement.
     Il faut que la demande soit faite au minimum 8 jours avant.



  • Si je dois m'absenter une longue période de mon domicile, que puis-je faire ?

     Vous avez la possibilité de remplir une fiche tranquillité vacances, en précisant qu'il est possible de laisser une clé du portillon ou du portail, pour que la Police Municipal puisse rentrer dans le jardin et effectuer un contrôle visuel des accès.



  • Une personne a trouvé un objet. Où rapporter un objet trouvé ?

    À la Police Municipale. Les objets rapportés à la police municipale sont enregistrés par les agents de police, puis stockés en attendant que les propriétaires viennent les réclamer. Si nous possédons un nom et une adresse, nous contactons ou nous adressons un courrier à la personne concernée.
    Comment retirer un objet trouvé ?
    Il suffit de se présenter à l’accueil de la police municipale muni d’une pièce d’identité et/ou un justificatif de propriété pour pouvoir récupérer son bien.
    Si c’est une personne de la famille qui vient, elle doit avoir obligatoirement une procuration et sa propre pièce d’identité pour pouvoir récupérer le bien en question.
    Si vous habitez à l’extérieur, nous pouvons expédier votre bien à la police municipale la plus proche de chez vous, ou à défaut, à la mairie de votre commune qui nous remettra l'objet, en échange un accusé de réception.



  • Une personne a perdu un objet. Que doit-elle faire ?

     Il faut l'orienter vers la Police Municipale. En cas d'absence de la Police Municipale, il faut prendre les coordonnées de la requérante et la description de l'objet perdu. Le secrétariat de la Police Municipale rappellera l'intéressée, pour lui indiquer si elle détient ledit objet.





  • Que faire si j'organise une manifestation sur la commune ?

     Je rédige un courrier détaillant la nature de la manifestation et le programme des festivités, que j'adresse à Monsieur le Maire.





  • Est-ce que je peux organiser une buvette à l'occasion d'une manifestation ?

     Oui, il faut alors rédiger une demande écrite détaillant la nature des boissons et les conditions de distribution et de vente, que j'adresse à Monsieur le Maire.



< Retour