FAQ | Ville de Teyran - Site officiel

FAQ

  • Comment faire pour évacuer des encombrants ?

     Il n'y a pas de service de ramassage. Les encombrants sont à évacuer à la déchetterie de Teyran située route de Prades.

    La déchetterie est ouverte :
    - Le mercredi de 14h à 18h,
    - les vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
    - le dimanche de 9h à 12h.

    Informations complémentaires : http://www.cc-grandpicsaintloup.fr/Dechetteries-fixes.html


  • Comment faire pour évacuer des déchets verts ?

     Les particuliers ne peuvent plus brûler leurs déchets verts à l'air libre (plus d'infos sur le site du service public lien à créer https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31858)
    Les déchets verts doivent donc être amenés à la déchetterie de Teyran située route de Prades.

    La déchetterie est ouverte :
    - Le mercredi de 14h à 18h,
    - les vendredi et samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h,
    - le dimanche de 9h à 12h.
    En complément la mairie a mis en place un service gratuit de collecte pour les personnes de plus de 65 ans ou à mobilité réduite. Ces personnes doivent s'enregistrer auprès des services techniques en apportant un justificatif. Une fois cette première démarche accomplie, un simple appel au 04.67.16.19.16, permet de s'inscrire à la prochaine collecte sous réserve de places disponibles.
    La collecte s'effectue le lundi (sauf jours fériés), les végétaux doivent être sortis la vieille devant le portail du particulier. La quantité maximale collectée par usagers est de 3m3.
    La collecte est suspendue entre la mi-juillet et la fin août ainsi qu'entre noël et le jour de l'an.

  • Comment faire pour obtenir un composteur ?

     L'ensemble des informations sont sur le site de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup :

    http://www.cc-grandpicsaintloup.fr/Mon-composteur.html?retour=back&var_recherche=compost

  • À qui m'adresser pour un problème de collecte des déchets ou de bacs ?

     La gestion des ordures ménagères et du recyclage relève de la Communauté de Commune du Grand Pic Saint-Loup. Pour toute question relative à la collecte, pour demander une nouvelle poubelle ou pour tout problème lié à la collecte, vous devez vous adresser au 04 67 55 33 12.

  • À qui m'adresser pour signaler un problème d'éclairage public ?

     L'exploitation et la maintenance de l'éclairage public ont été confiées à la société CITEOS.
    En cas de défaut d'éclairage, de panne ou de luminaire cassé, vous pouvez signaler le problème directement en appelant le 0 800 391 848 (numéro gratuit). Veillez à vous munir au préalable des informations précises sur le lieu concerné (rue et éventuellement numéro de rue si un seul point est concerné).

  • Que faire en cas d'engorgement ou de refoulement des eaux usées ?

     La mairie a confié l'exploitation du réseau d'eaux usées à la société Véolia. Celle-ci intervient gratuitement sur le réseau public (le réseau privé n'est pas concerné par ce service). Ce service est joignable au 0 811 900 500.

  • À qui m'adresser pour une demande concernant les arbres qui longent les routes départementales ?

     Les routes départementales (avenue de Montaud, avenue de Montpellier, route de Vendargues et route de Prades le Lez), sont gérées par le Conseil départemental : Agence technique de Lunel - 90 impasse des Roussels 34400 LUNEL VIEL - Téléphone : 04.67.17.91.50 courriel : adstlunel@cg34.fr

  • Quel service dois-je contacter pour un raccordement à l'eau potable ou à l'eau brute ?

     La gestion des réseaux d'eau potable et d'eau brute est assurée par le Syndicat mixte Garrigues Campagne joignable au 04.67.79.51.67

< Retour