Veille sanitaire et sociale | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Infos commissions > Affaires sociales > Veille sanitaire et sociale

Veille sanitaire et sociale

Depuis l'été 2004, dans le cadre du Plan National Canicule, une veille saisonnière est activée chaque année du 1er juin au 31 août.
Par décret du 1er septembre 2004, les communes sont tenues de constituer un registre des personnes âgées et/ou handicapées isolées qui pourra être communiqué sur demande aux autorités compétentes (Préfet).
Le recensement des personnes âgées de plus de 70 ans doit être actualisé chaque année.

Ainsi, nous invitons toute personne âgée et/ou handicapée en situation d'isolement suite à un décès, un divorce, à l'éloignement des enfants .... à se signaler au CCAS. Bien entendu les données recueillies restent strictement confidentielles. Chaque personne recensée peut accéder aux informations la concernant et demander à tout moment sa radiation du registre communal.
Vous faire connaître personnellement ou par l'intermédiaire d'un voisin ou d'un ami permettra aux membres de la commission de veiller plus particulièrement sur vous l'été mais aussi toute l'année par un coup de fil, un passage chez vous, afin de pouvoir vous écouter el vous orienter en cas de besoin et bien entendu en toute confidentialité.

Secrétariat : Véronique FIOL - 04 67 16 19 18

Site internet Lien : http://www.sante.gouv.fr/canicule-et-chaleurs-extremes.html

Plus d'informations sont disponible sur le site de la ville dans la rubrique CCAS