Actualité | Ville de Teyran - Site officiel

Formez-vous aux gestes de premiers secours : formation PSC 1

Les 29 et 30 Octobre 2018, la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup propose une session de formation "Prévention Secours Civique - niveau 1" (PSC1) pour les jeunes de 14 à 17 ans. Deux jours pour devenir un citoyen actif.

PSC1

La formation PSC1 permet d’acquérir les compétences nécessaires pour intervenir efficacement avant l’arrivée des secours.Tout au long de la session alternent échanges théoriques, apprentissages pratiques de gestes de secours et mises en situation face aux malaises, traumatismes, étouffements, pertes de connaissance, arrêts cardiaques...
Il s’agit d’un premier apprentissage citoyen qui permet de s’engager mais aussi d’un temps fort dans la construction personnelle comme professionnelle.

La formation est animée par un organisme habilité et à l’issue du module, un certificat de compétences, reconnu par les services de l’État est délivré aux personnes ayant participé activement à l’ensemble de la session.

Renseignements pratiques

• Stage ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans résidant sur le territoire
  • Dates : Les 29 et 30 Octobre 2018, de 13 h 30 à 17 h 15
  • Lieu : Saint-Mathieu-de-Tréviers, hôtel de la Communauté Participation demandée : 5 €
  • Session susceptible d’être annulée si le nombre d’inscrits est insuffisant

Formation proposée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup et animée par un organisme agrée (Aquateam Sauvetage Pic Saint Loup).

Service Jeunesse
Guillaume Zazurca