Salon d'art actuel | Ville de Teyran - Site officiel
Accueil > Infos commissions > Culture et jeunesse > Salon d'art actuel

Salon d'art actuel

11/2016
ARTEYRAN, 3 ème SALON D’ART ACTUEL (18-20 novembre 2016)
ArTeyran s’installe dans le paysage culturel, par la richesse, le renouvellement et la diversité des artistes invités, ainsi que par une fréquentation élargissant un peu plus encore son éventail autour de Teyran.
Les peintres dans leur diversité avaient la part belle ; sculpteurs, céramistes et photographes cohabitaient harmonieusement dans les trois salles du Camp de Liouse. Nouveauté cette année la présence de l’Artothèque de Montpellier occupant une salle de la MJC avec les œuvres de ses artistes adhérents. L’invité d’honneur Raphaël Segura a présenté ses œuvres, dans la dynamique de la Rencontre avec des Personnes Remarquables qui lui était consacrée le 16 novembre à la Bergerie.

La richesse du Salon réside en la multiplicité des rencontres et occasions de partager qu’il génère... entre les artistes et les visiteurs, artistes et organisateurs aussi...
L’accueil des artistes et du public a été réussi grâce à l’implication de professionnels, du conseil municipal et de nombreux bénévoles. Service Culturel et Alba Terra ont œuvré ensemble de la préparation à la réalisation...avec le soutien de nombreux mécènes et de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup.
L’atelier d’écriture animé par Patricio Sanchez a participé à la créativité du moment. L’atelier d’initiation à l’aquarelle de même, dans l’animation de jeunes et de quelques moins jeunes. Le spectacle de danse contemporaine présenté par l’Association du Moment a enrichi ArTeyran par sa qualité et sa créativité. Merci et bravo à tous.

10/2016

ARTEYRAN

Le Salon d’Art Actuel ARTEYRAN fête sa troisième édition.
Il aura lieu les 18, 19 et 20 novembre 2016, salles Camp de Liouse, 160 rue des Sports, 34820 Teyran.