Service jeunesse | Ville de Teyran - Site officiel

Service jeunesse

Adjointe Culture et Jeunesse         : Mme Sylvie CAMALON
Responsable du service jeunesse : Mlle Aurore BETSCHEN
Téléphone                                        : 06 98 84 38 79
Mail                                                   : jeunesse.sport@ville-teyran.fr


Le CONTRAT ENFANCE JEUNESSE (C.E.J.), un dispositif institutionnel
Il s’agit d’une convention d’objectifs et de moyens signée pour 4 ans entre la mairie de Teyran et la Caisse d’Allocations Familiale de Montpellier.
Ce contrat permet de pérenniser et de développer les offres de loisirs et de garde d’enfants en direction des 0-11 ans et des adolescents 11-17 ans.
Le CEJ sera reconduit pour une durée de 4 années en janvier 2018.

L’ACCUEIL de LOISIRS ADOS
Le service jeunesse propose par le biais de la MJC, un accueil pour les adolescents de 11 à 17 ans au Local Jeune situé à côté de la salle des fêtes.
Cet accueil est ouvert les mercredis et samedis après-midi, pendant les périodes de vacances scolaires en accès libre, et certains vendredis pour des évènements ou projets particuliers
Cet accueil est un lieu de vie, d’échange, d’élaboration de projets pour les adolescents. Le local est un lieu aménagé avec des jeux de société, un ordinateur, une bibliothèque et une console de jeux vidéo…
Romain invite les jeunes à venir le rencontrer et discuter de leurs idées et leurs projets. L’animateur vous propose aussi de participer à la vie de votre village, de créer de la solidarité, d’aller à la rencontre, d’élaborer ensemble vos propres activités de loisirs.
Pour les périodes de vacances scolaires, l’équipe d’animation propose un programme d’activités. Chaque vacance amène la possibilité de vous faire découvrir d’autres jeunes, d’explorer des thèmes, des lieux au travers des activités et des sorties organisées.
 

Actualités

 


Appel à candidatures 2018 du Dialogue d’avenir franco-allemand

 

La commune de Teyran est affilié à la maison de l’Europe, à ce titre nous été envoyé un appel à candidature.

Depuis 2007, ce projet réunit chaque année 20 jeunes actifs français et allemands autour de trois séminaires dans l’optique d’intensifier les échanges franco-allemands et le débat public européen. La promotion 2018 étudiera la thématique « Renforcer la démocratie en Europe » et se rendra en Suède afin de s’inspirer des projets existants sur ce sujet.

Cet appel à candidature s’adresse à des jeunes actifs très qualifiés issus des secteurs politiques, scientifiques, administratifs, économiques, et culturels, et intéressés par la relation franco-allemande et les enjeux européens. Le projet s’adresse aussi aux doctorants.
Vous trouverez plus d’informations sur la fiche ci-jointe et sur le site internet : www.zukunftsdialog.eu/fr

La date limite de dépôt des dossiers est le 4 février 2018.

Plus d'informations en téléchargement