Tout public | Ville de Teyran - Site officiel

Tout public

Brûlage

BrûlageLe brûlage à l'air libre des déchets végétaux et des déchets vert est interdit par l'article 84 du règlement sanitaire départemental. Les déchets verts doivent être évacués à la déchetterie ou sur la carrière de Teyran.

Nous rappelons que la municipalité met à la disposition de personnes de plus de 65 ans sur inscription auprès de la mairie un service de ramassage à leur domicile.

Merci pour notre environnement.

Prenez garde !!
Seuls les propriétaires (ou leurs ayants-droit) exploitants agricoles, viticulteurs, éleveurs, etc … ont le droit d'utiliser le feu !

Précautions

Lorsque vous apercevez une fumée, ou lorsque vous croyez voir un incendie, rappelez-vous que certains feu peuvent être autorisés, surtout l'hiver ou au printemps, période propice aux feux agricoles traditionnels, qui sont des outils de gestion.
Ne dérangez pas les pompiers inutilement, vérifiez que ce que vous voyez est bien un incendie et nécessite l'intervention des secours.

Lorsque vous faites le 18 (ou le 112 avec un portable) donner le maximum de renseignements tels que l'importance et la couleur de la fumée, le type de végétation qui brûle, ainsi que la situation la plus précise possible de l'incendie.

A l'attention des usagers : touristes, promeneurs, randonneurs, chasseurs, etc.

Les grillades et les barbecues : Il existe sur le territoire départemental des aires aménagées réservées et équipées pour cet usage.

Utilisez avec prudence et respectez les consignes affichées.
Ailleurs c'est interdit !

LE FEU EST INTERDIT

Dans toutes les zones exposées aux incendies, ou pouvant communiquer le feu à la forêt.
Prenez garde : il est interdit de jeter des objet en ignition (allumettes, cigarettes ...).
La forêt vous remercie de votre coopération !
et de votre vigilance !