Festa Italiana | Détails vie locale
Accueil > Vie locale > Festa Italiana

Festa Italiana

La journée italienne « Festa Italiana » du 14 mars 2015 a eu un vif succès, rassemblant plus de 240 personnes venues assister à la conférence, au spectacle pour enfants ainsi qu'au spectacle musical du soir et le beau temps a permis au marché de s'activer toute la journée ! Nous voulons donc remercier chaleureusement les artisans (marché italien aux accents du sud), les artistes (chanteurs, comédiens et photographe), le représentant du Consul et de la chambre de commerce italienne M. Faggioni, le Président de la Maison de l'Europe M. De Charentenay ainsi que le club de voitures anciennes. Tous sont venus avec une grande amabilité.

Par ailleurs, le mois prochain, quatre Teyrannais se rendront à Montelibretti, village italien du Latium avec qui nous sommes en contacts réguliers depuis plusieurs mois. Ce déplacement fait suite à l'invitation de M. Catania, Maire de Montelibretti, et de son adjoint à la culture M. Brancioni, proposant de venir les rencontrer pendant leur fête annuelle de « saveurs et de goût ». 

Éric Bascou, maire, Sophie Lanni, conseillère municipale déléguée au Jumelage, ainsi que deux représentants non élus de la commission extra – municipale « jumelage » se rendront donc sur place le 20 juin. Leur mission sera bien sûr de découvrir les interlocuteurs locaux, leur commune, leurs associations, et d'évaluer toutes
les opportunités d'échanges possibles. Ce rapprochement est la première étape en vue d'un futur jumelage qui, rappelons-le, sera un excellent tremplin à l'organisation de plusieurs événements et rencontres interculturels.

Nous vous informerons bien évidemment de la suite dès notre retour ! Arrivederci !