PRÉVENTION ROUTIÈRE : DEUX TEYRANNAIS AU SOMMET | Détails vie locale
Accueil > Vie locale > PRÉVENTION ROUTIÈRE : DEUX TEYRANNAIS AU SOMMET

PRÉVENTION ROUTIÈRE : DEUX TEYRANNAIS AU SOMMET

Ce mercredi 10 juin était très attendu par deux jeunes Teyrannais de la classe de CM2 de M. Jaeger. En effet, après être arrivés en tête des sélections de l'école de Teyran, Johan et Anna étaient confrontés aux meilleurs élèves de tout l'Hérault pour disputer la finale départementale de la prévention routière. La pression était forte puisque les deux dernières finales avaient été remportées par…des Teyrannais ! Mais ils pouvaient compter sur l'excellent entraînement prodigué par Jean-François Garde, policier municipal  en charge de la prévention routière dans notre commune.

Trois épreuves les attendaient : une épreuve de maniabilité à vélo du type « gymkhana », une interrogation écrite de 40 questions portant sur les règles de sécurité routière et une épreuve sur piste routière sous l'observation attentive et implacable d'un examinateur.
À 16 heures, les résultats furent proclamés dans la salle d'honneur du conseil départemental : 1ère place pour l'un, quinzième place pour l'autre sur une cinquantaine de participants, nos écoliers gardent le titre pour la 3ème année de suite !

C'est le résultat de l'implication de toutes les parties concernées :
les enfants qui comprennent l'importance de cet enseignement, les enseignants qui transmettent leur motivation aux élèves, les parents qui jouent le jeu et soutiennent leurs enfants, la mairie qui finance cette action et la police municipale très engagée dans la sécurité.

Cette victoire fut l'occasion, à la sortie des écoles, le 19 juin dernier, d'organiser une petite fête au cours de laquelle le maire, en présence du président de la prévention routière, a remis à nos jeunes lauréats la médaille de la ville.