Valérie et Richard, sous l'oeil de deux maîtres du pain | Détails vie locale
Accueil > Vie locale > Valérie et Richard, sous l'oeil de deux maîtres du pain

Valérie et Richard, sous l'oeil de deux maîtres du pain

Le 27 mai dernier, la « Boulangerie du bonheur », au centre du village, était sous l'oeil des caméras de la chaîne M6 dans le cadre du tournage de la 3ème édition de « La Meilleure boulangerie de France », un programme produit par Shine France (The Voice, MasterChef, …).

Arrivés en novembre dernier sur la Place du Ballon, Valérie et Richard Roth n'en reviennent pas d'avoir été inscrits par une partie de leur clientèle, sachant qu'à ce concours, environ 5000 candidatures sont enregistrées par les organisateurs.
Valérie : « Ce fut une parenthèse récréative bien agréable, même si les moments de tournage étaient intenses. »
Toute la matinée de nombreux plans ont été tournés, dont des interviews des habitués du lieu, puis l'après-midi, les deux jurés, Gontran Cherrier et Bruno Cormerais, sont arrivés mettant la main à la pâte au fournil, avec Richard. Pour ce dernier, « Ce fut une expérience enrichissante, avec notamment la découverte de la partie technique d'un tournage, avec des échanges passionnants.»
Parmi les nouveautés de cette saison, les jurés participent à la préparation d'une recette.
Pour Teyran, ce fut le « Schneck », une pâte briochée garnie de crème pâtissière, parfumée à la cannelle. Le produit goûté fut la « Moricette à l'orientale », une sorte de Bretzel en forme de petit pain, parfumé au Ras El Hanout, avec des olives noires.
Le Vendredi 29, le tournage reprenait à Gignac, où les boulangers de l'Hérault faisaient goûter leurs réalisations imposées dans le cadre du défi du jury.
Pour savoir si Valérie et Richard ont été retenus pour la phase nationale, rendez-vous dans quelques mois sur la chaîne M6.

Extrait Midi Libre juin 2015