Sentiers randonnée

Parcours botanique

Un parcours botanique pour découvrir la flore locale

Quelque 220 hectares seront aménagés en parcours de randonnée, où l'on y trouvera quatre parcours d'environ 16 km chacun avec des thèmes différents. Soit un véritable trait d'union entre la zone urbaine et les pinèdes.

La commune bénéficie d'un écrin boisé qui contribue à son charme et sa quiétude. Le premier parcours de Fontanaride, qui vient d'être achevé, traverse les forêts naturelles ou reconstituées suite à plusieurs incendies. 
Un sentier botanique vous présente différentes essences, dont le genévrier,  le micocoulier, l'olivier ou l'érable de Montpellier. 

Le lieu-dit "Terre rouge", au point de  départ du parcours botanique, est  aménagé de tables et de bancs, où les randonneurs pourront partager un  pique-nique. « La commission  environnement remercie l'ensemble des acteurs : Conseil général, Communauté de Communes du Grand Pic-Saint-Loup, TNV, le CCFF, les services techniques et la commission environnement qui ont participé  à l'étude et finalisé la première partie de ce projet. » 

PRATIQUE
De la salle des fêtes, rejoindre le club cynophile et poursuivre pour gagner le petit chemin, ou prendre après le stade la rue du Cross et l'ancien chemin de Castries pour apercevoir le parking aménagé à l'entrée de l'espace pique-nique.